Le marché

UN MONDE EN MUTATION PROFONDE

 

Landreau Groupe s’est spécialisé sur deux marchés, différents mais complémentaires avec d’une part, le marché agricole et d’autre part, le marché du bâtiment. Dans les deux cas, nous appliquons les mêmes stratégies de développement pour assurer la stabilité du Groupe.
Pour les deux secteurs d’activité, le contexte est de plus en plus complexe. Une pression sociétale de plus en plus forte et une réglementation drastique. Un besoin d’étoffer nos équipes par de nouvelles compétences devient un point névralgique car la performance et la disponibilité attendues par nos clients sont grandissantes.
Nos cœurs de clientèle se transforment. Aujourd’hui, nous répondons à des problématiques de « business men  », qui doivent gérer les points économiques, techniques et administratifs de leurs exploitations. Ils se détachent de plus en plus de leur métier d’origine, non par envie mais par nécessité.

C’est pour ces raisons que nos expertises des métiers de la terre et du bâtiment doivent être rapides et efficaces. Nos prix doivent être négociés et centralisés. La maîtrise de la législation doit être intégrée voire anticipée.
Le temps est compté. Le temps vaut de l’or. Adaptation, souplesse et proximité ne sont pas de vains mots mais les enjeux majeurs de nos prestations. C’est pour ces raisons que GRANDIR n’est pas une volonté, mais une obligation pour garder le cap sur la qualité de nos prestations. Pour faire face à ces pressions, le rapproche-ment avec d’autres entreprises n’est jamais écarté. Les partenariats sont les bienvenus. Les talents sont accueillis à bras ouverts.
Rester ouvert, faire des rencontres, actionner les réseaux, se dire d’abord « pourquoi pas » avant de dire « non » !

UNE STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT AXÉE SUR 4 PILIERS

    MIEUX
    VENDRE

  • • Proximité
  • • Conseil
  • • Accompagnement
  • • Présence sur le terrain
  • • Réactivité

    MIEUX
    PRODUIRE

  • • Conseils agronomiques
  • • Accompagnement dans les nouvelles pratiques culturales

    MIEUX
    CONSEILLER

  • • Formation
  • • Réseau de partenaires
  • • Groupe de projets
  • • Veille
  • • Benchmark

    MIEUX
    SE FOURNIR

  • • Négociations avec les centrales d’achat
  • • Sourcing
  • • Logistique « just in time »